À Propos de L.M. Ceramics
Mon inspiration je la trouve en vous, je la trouve en nous :
Tout commence par un détail, un petit rien qui vous appartient, qui vous tient à cœur dont vous n’avez parfois pas même conscience et que je transforme. J’aime entrer dans cette intimité, l’habiter et l’exprimer par la matière, le dessin, la couleur. Créer une œuvre qui avec mon histoire ne peut que vous appartenir et surtout vous surprendre autant que moi.
Il suffit d’un tout petit rien pour créer une œuvre, juste… un…
*
Juste... un... petit tesson.
Un petit tesson de tasse à thé entre les mains d’une grand-mère peut tracer le chemin de génération en génération…
Que mettrions-nous dans notre valise s’il fallait fuir sans réfléchir et tout quitter ? L’ordinateur, le carnet de famille, la trousse de maquillage ? Il fallait y penser, au service à thé ! C’est pourtant ce qu’a pris mon arrière-grand-mère dans une petite valisette en fuyant la Lettonie à travers la forêt. Arrivé en morceaux en Belgique, ce service a marqué le reste de nos existences. C’était bien inscrit dans les motifs délicats de cobalt et d’or, le passé de mes aïeux, les moments doux partagés en famille, la joie, la musique les odeurs, la vie… A travers un petit tesson de céramique, j’ai revécu toute notre histoire.
Depuis, trois générations de céramistes, potiers, sculpteurs se sont exprimées.
Accompagnée du sentiment qu’il faut vivre de façon résiliente, certaine que la consommation n’est pas un moteur, Je cherche à rendre à chaque objet son sens, qu’il nous habite intimement et qu’il prenne place dans nos foyers, dans notre « histoire ».
Créez votre propre site internet avec Webador